• C'est l'hiver!

    Puisque l'hiver est arrivé et il fait bien froid, hier j'ai lu cette histoire traditionnelle : La Moufle, raconté par Jim Aylesworth. 

    Par une journée d’hiver particulièrement froide, un écureuil trouve une moufle abandonnée dans la neige. Un merveilleux endroit pour se réchauffer !

    la moufle

    J'ai decoré le coin lecture avec tous les bonnets en laine, les echarpes et les moufles, bien sur, que j'avais à la maison et j'ai mis en scene l'histoire pendant la  lecture en utilisant des petits animaux jouets.

    J'ai raconté l'histoire à deux groupes de 4 ans et un de 6 ans et les enfants ont été attentifs comme jamais!

    Comme il restait un peu de temps, j'ai proposé une deuxième histoire de neige et de tricot...Petit-Bond en Hiver, de l'auteur Max Velthuijs

    Couverture Petit-Bond en Hiver

    Ce matin, Petit-bond le sent bien, il se passe quelque chose... Mais oui, c'est incroyable et merveilleux, tout est blanc quand il regarde par la fenêtre! Et hop! Il glisse sur la rivière gelée, comme ça, sans réfléchir, sans se couvrir et il commence à avoir très froid...

    Le thème de l'entraide est présent dans les deux histoires, mais dans la deuxième c'est l'amitié le sentiment plus important.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :