• Hiver long, très long (et froid, très froid)

    Un jour, Cow-boy-prévoyant sent l’hiver arriver. Il décide alors de couper du bois pour se chauffer durant toute la saison. «Dis-moi, Grand-sage-indien, penses-tu que l’hiver sera froid et long cette année ?» demande Cow-boy-prévoyant à son voisin Grand-sageindien. «Ohlàlà, cette année, l’hiver sera long, très long et froid, très froid.» Cow-boy-prévoyant est heureux d’avoir Grand-sage-indien comme voisin. Sa sagesse l’émerveille.


    votre commentaire
  • Entre deux pays, on a dressé un mur. Au pied du mur, une petite fille attend ses amis, mais ils ne viennent pas. Alors elle envoie son ballon de l'autre côté. Au pied du mur, un petit garçon est assis quand un ballon tombe à côté de lui.

    Parler de la guerre aux enfants

    Cela pourrait être le mur de Berlin, ou tout autre mur dressé après une guerre.
    Les enfants qui ne connaissent pas la langue de l'autre, trouve quand même une manière de communiquer. Jusqu'au jour où ils vont se rencontrer.

    Cela m'a permis de parler des jumelage entre pays qui ont été signés après la guerre pour qu'on se connaissent entre voisins et qu'il n'y aie plus jamais de guerre en Europe.

     


    votre commentaire
  • Ni vu Ni connu

    Michaël Escoffier - Kris Di Giacomo

    Une fan de Léon nous racconte l'histore

    Ni vu Ni connu


    votre commentaire
  • Les bulldozers sont arrivés peu après sept heures du matin. Ils ont fait un grand détour par la route du bas pour s'installer le long de la butte en surplomb de la combe.

    Ils ont pris position, juste devant la banderole délavée sur laquelle on peut encore lire: "Non à la spéculation immobilière, refusons la destruction des espaces naturels." RE -	Le retour de la demoiselle

    Leurs silhouettes se détachent très nettement du paysage en cette matinée dépourvue de brouillard.

    Ils sont là. Tout est fini.

    Dépité et furieux, Brian s'enfonce dans la forêt de son enfance en espérant que sa magie bienfaisante l'aidera à retrouver la sérénité.

    Mais ce jour-là, dans une clairière, une jeune fille en train de jouer de la harpe celtique semble l'attendre.

    Le début d'une nouvelle histoire, dont la plus belle partie reste à écrire...


    votre commentaire
  • Dans le pays de Clovis, plus personne n’a le droit de jardiner. Son monde est gris, sans saveur ni couleur. Heureusement, le père de Clovis est un peu rebelle. En grand secret, tout les deux vont planter des tomates…
    Un mini-livre tout rouge, à lire (en croquant une tomate ?) pour comprendre que désobéir est parfois le seul moyen d'agir contre une loi absurde
    Le goût de la tomate

    En quarante pages écrites très gros, Christophe Léon propose LA nouvelle écologiste. Et politique.
    Plaidoyer pour la biodiversité contre un
    gouvernem
    ent glaçant à la Big Brother.
    Le Goût de la tomate mêle deux sujets brûlants d'actualité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique