• Pour être heureux, lisez!

    Une étude commandée par le gouvernement écossais* confirme que les personnes qui participent ou assistent à des activités culturelles se sentent plus heureuses que les autres. Elles ont 60 % plus  de chances d’être en meilleure santé que les non amateurs de culture. Les Ecossais qui ont fréquenté une bibliothèque ou un musée les douze derniers mois étaient 20% de plus à se dire en bonne santé que les autres. Les aficionados de théâtre étaient un quart plus nombreux à se dire en bonne santé. Un pourcentage qui s’élevait à 33% pour les passionnés de lecture.

    *Ces conclusions sont basées sur le  Scottish Household Survey 2011, une enquête nationale qui s’appuie sur un panel représentatif de la population.


    votre commentaire
  • Mardi 5 un petit groupe de la classe de PS de l'école de St. Martin de la Brasque est venu à la bibliothèque.

    Ce sont les premiers visiteurs de la nouvelle salle et ils se la sont appropriée à merveille!

    Prmiers visiteurs

    Prmiers visiteurs


    votre commentaire
  • Nous avons enfin repris les visites des enfants de l'école et ce matin j'ai eu le grand plaisir d'accueillir 6 enfants de la classe de PS.

    Quand nous nous sommes assis en cercle pour l'histoire, la nouvelle salle semblais vraiment immense! Et oui car les petits se sont serrés l'un l'autre et ils se sont approchés au maximum presque pour l'avoir tous entre leurs mains ce livre super sympathique qui nous a fait bien rire!

    C'est l'histoire d'un elephant

     

    c'est l'histoire d'un elephant

    C’est l’histoire d’un éléphant qui n’est pas content parce qu’il a mal dormi à cause d’une chauve-souris qui a fait «crunch crunch» toute la nuit, pile au dessus de son lit. Au matin, l’éléphant, de très mauvaise humeur, croise son voisin le singe. «Sors de mon chemin avant que je te croque le popotin !» crie l’éléphant. Et le singe s’enfuit effrayé. Le singe lui même énervé va  faire peur à un serpent qui va faire peur à une souris qui tombe sur un éléphant qui a peur des souris qui est celui là même qui a été dérangé par la chauve-souris la nuit dernière. La souris part alors raconter ses prouesses à son amie la chauve-souris et passent la nuit à rire au dessus du lit de l’éléphant !

    Agnès de Lestrade, Guillaume Plantevin
    Éditions Sarbacane


    votre commentaire