• Que ferez-vous quand vous serez grands?

    Ce matin j'ai interrogé les enfants de la classe PS sur le métier qu'ils voudront exercer quand ils serons adultes. Les garçons ont avancé 'dessinateur', 'cuisinier', puis une petite fille a dit : "Pompier, comme ma maman!"
    Et c'est comme ça que j'ai commencé à lire

    Que ferez-vous quand vous serez grands?

    Le narrateur de cet album s'interroge sur son avenir professionnel. Comme rien ne presse, il passe en revue différents métiers, des plus populaires aux plus cocasses. Footballeur ? Si cette profession fait rêver plusieurs de ses copains, notre héros connaît ses limites et se voit plutôt comme traceur de lignes pas droites pour leur terrain de foot afin de donner aux coups francs et pénaltys « une sacrée allure » ! Maître ou maîtresse d'école ? La réponse est implacable: « c'est vraiment un boulot abominable ! ». Répéter toujours les mêmes choses, supporter le bruit des enfants, très peu pour lui. Pour être tranquille, il préférerait dompter les baleines ou coiffer les ours polaires...

    Nous avons poursuivi avec une histoire plus féminine celle d'Olivia fatiguée d'être entourée par tant de princesses.

    Que ferez-vous quand vous serez grands?

    Avant de s'endormir, elle se projette dans l’avenir. Que pourrait-elle devenir si elle ne rêve pas de finir en princesse ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :