• Un album très sympathique avec un récit en randonnée où l'on rencontre des structures répétitives scandées comme des ritournelles par Compère Lapin.  Il est le type de héros malin et filou qui se joue des autres, notamment des plus puissants que lui.

    Dans ce petit conte traditionnel afro-américain retranscrit par Michèle Simonsen, et mis en images par Magali Le Huche, point de leçon de vie ou de conclusion « exemplaire », mais plutôt la célébration audacieuse du génie calculateur de ce malicieux Compère Lapin.


    votre commentaire
  • Un nouvel imagier qui décrit l’univers de l’enfant et bien au-delà, signé Fani Marceau et illustré par Joëlle Jolivet. 
    Un imagier pour découvrir les mots, leurs sens multiples ou les surprises qu’ils recèlent. 
    Des images à la fois simples et riches par leur composition - comme des zoom saisis sur le vif ou des plans très larges - ainsi que par la combinaison des matières, des motifs et des couleurs.

    votre commentaire
  • Mon p'tit balcon bio

    Le jardinage, c’est aussi pour les petits !

    par Danièle Schulthess

    Pleins de conseils sont prodigués aux jardiniers en herbe pour semer radis et petites pousses ou planter fraises et laitues sur un balcon. L’ouvrage évoque aussi la fabrication de l’engrais naturel et donne quelques recettes de cuisine.

     

    Et dans le même genre, il y a aussi Mon p'tit potager bio


    votre commentaire
  •  

    En période scolaire, la bibliothèque est ouverte pour les enfants des classes PS-MS et MS-GS le mardi de 10h45 à 11h45.

    Adresse et Horaires


    votre commentaire
  • Enfin une visite des moyens-section, ce matin : avec toutes ces vacances, je commençais à me languir de les revoir!

    Dans un nouveau décor, suite à la fin de l'exposition "Il faut une fleur", nous avons lu :

    Petit Hippo

    Pour son anniversaire, Petit Hippo a reçu un beau stylo rouge, un stylo « qui contient plein de belles choses » lui dit son papa. Petit Hippo se demande comment fairesortir du stylo toutes ces choses… Ni en le secouant, ni en soufflant dedans ! Alors, Maman Hippo lui prend la main et écrit ses premiers mots avec lui, « gâteau », « avion »… Petit Hippo est enchanté, quelle découverte !

    Nous avons exploré

    Il n'a pas été si simple pour mes visiteurs de découvrir qui se cachait derrière une page maculée dans laquelle on devinait à peine le pelage d'un animal...

    Le site de L'illustratrice, c'est par ici...

     Enfin on s'est fait une frayeur avec 

    "Parle tout bas, si non, tu vas réveiller le géant  qui dort de l'autre coté de la page" !!

     


    votre commentaire